Le coût pour mille ou CPM é la modalità de paiement pour des campagnes publicitaires dans lesquelles l’annonceur paie chaque fois que l’annonce obtient 1000 impressions.
Selon combien vous aurez dépensé pour gagner chaque impression, Facebook calculera votre dépense pour mille de celles-ci.
Le CPM è déterminé par certains facteurs :
- La popularità de l’éditeur
- Le positionnement de l’annonce
- Le type d’annonce
- La fréquence d’exposition
Comment calcule-t-on le coût pour mille ?
La formule pour calculer le CPM è :
CPM = COÛT DE LA CAMPAGNE / MILLE EXPOSITIONS
Exemple
Faisons un exemple :
Si un’annonceur investit 1000 euros dans une campagne publicitaire et obtient 10000 impressions, le calcul sera :
CPM = 1000 / 10000 = 0,10 euro
Le coût pour mille impressions sera 0,10 euro
Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.
Essai gratuit pendant 30 jours. Aucune carte de crédit requise.