Le décideur è un sujet qui dans une entreprise a le pouvoir décisionnel.
Il s'agit d'une personne qui occupe une position importante dans une entreprise, surtout au niveau organisationnel.
Prendre une décision dans un contexte entrepreneurial peut être un processus long, exigeant et complexe.
En effet, le décideur utilise des modalités spécifiques de recherche et d'élaboration des informations pour ensuite exécuter des stratégies décisionnelles.
Si la responsabilité de prendre des décisions est confiée à un groupe d'individus, on parle de unité de prise de décision.
Dans la plupart des cas pour prendre des décisions, il est important de réfléchir même en présence d'incertitude.
On ne peut pas prévoir les alternatives possibles qui pourraient exister à l'avenir, en effet, le décideur ne parvient qu'à estimer les différentes stratégies qui pourraient être efficaces.
Différence entre Decision-maker et Opinion-maker
Dans le secteur du marketing et de la communication, l'entreprise è concentrée sur le decision maker, mais la figure de l'opinion maker est également très importante.
Si le decision maker prend des décisions concernant les stratégies de marketing et la communication du message publicitaire, l'opinion maker è l'individu qui fournit des informations sur un produit ou un service spécifique aux personnes intéressées dans le but de les orienter vers l'achat.
En effet, il a un fort potentiel relationnel et une bonne réputation, parce qu'il est capable d'influencer l’opinion publique.
Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.
Essai gratuit pendant 30 jours. Aucune carte de crédit requise.