Qu'est-ce que le lead nurturing ?

Le lead nurturing désigne ces stratégies digitales qui permettent aux entreprises de créer une relation aussi directe que possible avec leurs contacts (appelés leads).

Caractéristiques et objectifs du lead nurturing

L'objectif du lead nurturing est de convertir le lead (acquis grâce à des actions de lead generation comme le contexte de la landing page) en prospect et, donc, de le transformer d'un client potentiel en véritable acheteur du bien ou du service proposé.

Le lead nurturing fait partie de ce qu'on appelle le lead management. Nous avons déjà rencontré les leads en parlant des funnels de vente et plus précisément de lead generation.

Faire du lead nurturing signifie :

  • Augmenter sa notoriété de marque : grâce à des actions promotionnelles telles que le marketing par e-mail et la gestion des réseaux sociaux ciblée sur des utilisateurs spécifiques (fans plus actifs, concours, etc.).
  • Augmenter le taux de conversion : le lead est incité à acheter et, par conséquent, aura plus de chances de convertir.

Logiciels et types de lead nurturing

Il existe des logiciels créés spécifiquement pour faire du lead nurturing et de nombreux outils de marketing digital permettent un lead nurturing très approfondi.

Les principaux types de lead nurturing sont :

  • Facebook ADS : grâce à la création d'un public personnalisé, en utilisant des listes de leads, Facebook créera et interceptera les intérêts et les propensions des contacts qui augmenteront le taux de conversion de la campagne. L'annonce sera hyper ciblée uniquement sur des leads déjà prêts à acheter et réellement ciblés.
  • Google ADS : d'autre part, Google ADS permet de créer des segments de public (customer mach) en exploitant toujours les listes de leads à la disposition de l'entreprise. La logique è est, plus ou moins, la même que celle de Facebook, l'annonce apparaîtra à ceux qui recherchent vraiment votre produit.
  • E-mail marketing : la communication classique one to one qui a des coûts réduits et qui peut favoriser non négligeablement le taux de conversion d'un site ou de canaux numériques.

Dans cette phase, surtout dans l'e-mail marketing, les automatisations qui rendent le travail de lead nurturing plus facile à exécuter sont fondamentales. 

Framework360 è une plateforme de marketing innovante qui, parmi ses nombreuses fonctions, dispose également d'automatisations très avancées parfaites pour faire du lead nurturing et convertir les leads en véritables clients !

En définitive, le lead nurturing è cette action utile pour comprendre réellement la cible des clients potentiels et les transformer en prospects, réellement intéressés par l'achat.

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