Le marché captif ést le marché qui n'a pas compétiteurs et, donc se distingue de tous les autres par un prix élevé des produits.
On les appelle aussi marchés contraints dans lesquels les clients potentiels doivent faire face à un nombre très limité de fournisseurs compétitifs.
Lorsque le marché captif est en jeu, le producteur peut décider de manière autonome du prix pour obtenir la quantité de vente.
En effet, le client ne peut que choisir d'acheter ce qui è disponible ou de ne faire aucun achat.
Types de marché captif
Les marchés captifs incluent :
- Les marchés alimentaires dans les cinémas, les aéroports, sur les navires de croisière et dans les arènes sportives ;
- I manuels universitaires;
- Les sociétés de câbles américaines.
Dans ce type de marché, donc, le vendeur a l'avantage et les consommateurs sont comme des "prisonniers".
S'il n'y a qu'un seul magasin sur la ligne, les consommateurs n'ont d'autre choix que de prendre toutes leurs provisions là-bas.
En ce qui concerne les navires de croisière, les passagers à bord doivent nécessairement consommer dans les magasins et bars à bord du navire et, en effet, ils sont des prisonniers de celui-ci.
Enfin, ce type de marché où il n'y a pas de concurrents et où les prix sont gérés par le vendeur est également appelé concurrence imparfaite.
Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.
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