Qu'est-ce que le prospect ?

Le prospect è un client potentiel intéressé par l'achat d'un produit ou d'un service.

En pratique, le prospect représente la partie initiale du funnel de vente (c'est-à-dire le parcours qu'un client suit pour atteindre un objectif fixé) et répond aux critères suivants: 

  • Il s'adapte au target de référence;
  • A les moyens financiers pour pouvoir acheter; 
  • A les autorisations pour prendre des décisions d'achat.

Pour certaines entreprises, les prospects ne doivent pas nécessairement avoir d'intérêt pour l'achat, ils peuvent simplement satisfaire les critères indiqués.

La différence entre lead et prospect è que le lead è un utilisateur qui è seulement intéressé à l'achat mais sans rien acheter, le prospect en revanche è un utilisateur réellement intéressé à l'achat pour devenir un client potentiel.

Très important ! On ne peut passer à la phase suivante du processus de vente qu'après avoir trouvé l'utilisateur intéressé à devenir réellement un client potentiel.

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