La SERP est le résultat que l'on obtient en tapant un mot-clé sur Google ou sur d'autres moteurs de recherche.
SERP est l'acronyme de Search Engine Result Page et, comme le suggère la traduction, consiste en la liste des sites qui apparaissent une fois que l'utilisateur saisit un mot-clé dans la recherche du moteur de recherche lui-même.
Un exemple de mot-clé peut être : "meilleurs hôtels à Rome" (c'est un mot-clé même s'il en contient plusieurs).
Les résultats qui apparaissent dans cette recherche composent la SERP.
Types de résultats de la SERP
La SERP est principalement composée de liens qui mènent aux différents sites mais ces liens se distinguent en deux grands groupes :
- SERP payante : ce sont les annonces publicitaires qui apparaissent en haut ( CPC) et qui sont insérés car il y a un annonceur qui investit de l'argent pour rester présent;
- SERP organique : c'est celle principale où tout le monde veut apparaître. Elle met en avant les sites les plus cohérents avec le mot-clé recherché et l'optimisation de la position de ces liens s'obtient grâce au SEO.
Comment est structurée la SERP
Les éléments qui vont diviser la liste des sites sont définis snippet.
En informatique, snippet est une sorte d'aperçu. Dans notre cas spécifique, nous parlons en effet des aperçus des sites à visiter.
Le snippet est composé d'un titre (Title), d'une description (meta description) et d'un lien.
Il existe cependant aussi des rich snippets, c'est-à-dire ces résultats qui présentent de nouveaux éléments comme les recettes, l'auteur du post et les avis.
Visionner une structure plus large du lien classique peut également être classé parmi les rich snippets (une sorte de hiérarchie des contenus dans l'aperçu de la serp de ce résultat).
Il existe plusieurs types de snippets parmi lesquels :
- Le Google knowledge graph : c'est le meilleur résultat organique pour cette définition précise. Dans des posts comme celui-ci par exemple, tout le monde vise à entrer dans la Knowledge graph (posts avec requête Know);
- Google My Business : même les fiches des activités commerciales sont incluses dans les snippets;
En plus de ces éléments, la SERP se complète avec les résultats connexes présents en bas des résultats avant la numérotation (ou de l'onglet pour continuer à naviguer sur mobile).
Tout le monde ne sait pas que la SERP è est une base personnalisée.
En effet, ces dernières années, les résultats de recherche que vous obtenez sur Google (pas en mode anonyme) sont personnalisés en fonction de vos intérêts et de votre géolocalisation.
Par conséquent, tout le monde n'a pas les mêmes résultats pour un même mot-clé.
Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.
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