Le souvenir publicitaire ést la facilità ou non de se souvenir d'un contenu publicitaire particulier.
Différence entre Ad recall et Brand recall
La Ad recall exprime le pourcentage d'interviewés (ést un processus qui s'inscrit dans une phase d'étude de la clientèle) qui se souvient du message publicitaire tandis que la Brand recall exprime la notoriété que la marque a dans l'imaginaire collectif se liant donc fortement à la notoriété de marque ou brand awareness.
Le souvenir publicitaire oriente, influence et favorise, dans la phase d'analyse que nous développons, la brand awareness elle-même, et détermine le degré le plus élevé de conscience de marque.
De base, le souvenir publicitaire devrait être complètement spontané mais les interviews visant à comprendre la Ad recall sont de différentes modalités :
- Le Rappel non assisté: le souvenir publicitaire pur où l'utilisateur interrogé se souvient du message de manière complètement spontanée.
- Le Rappel assisté: l'utilisateur se souvient du message publicitaire mais à travers des stimuli associatifs externes.
- Le Rappel lié: le souvenir publicitaire est partiel et l'utilisateur a en tête au moins un élément du message publicitaire lui-même.
L'Exposition de la marque
Pas seulement le Rappel publicitaire. Dans les outils modernes de marketing web, il existe des données statistiques qui nous permettent de calculer combien un utilisateur est exposé au message publicitaire par rapport au marché cible. Parlons de l'exposition de la marque.
Cet élément est tout aussi fondamental pour comprendre à quel point la marque est reconnaissable, dans un délai court, aux yeux de l'utilisateur, ayant pour objectif de le fidéliser (ou de comprendre si celui-ci ne sera que "de passage") et d'optimiser les campagnes pour les rendre de plus en plus évolutives.
Ces études sont très utiles pour augmenter la notoriété de la marque et améliorer, toujours plus, la cohérence entre les objectifs de l'entreprise et les attentes du public.
Cet aspect est fondamental pour se différencier de la concurrence et faire choisir vous plutôt qu'un concurrent au client.
Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.
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