Qu'est-ce que le link building ?

La construction de liens ést une technique SEO concernant la construction d'un réseau de liens entre un site et les autres.

Le lien d'un site fournit aux utilisateurs toutes les réponses qu'ils attendent lorsqu'ils recherchent une requête.

Les liens sont des hyperliens en HTML, qui pointent d'un site web à un autre.

Plus il y a une grande quantité de liens internes, plus Google comprendra que la page en question est importante.

Types de construction de liens

Il existe différentes typologies de construction de liens, à savoir : 

  • Liens éditoriaux : liens obtenus par les activités éditoriales d'autres sites;
  • Lien vers des ressources: consiste à ajouter un lien par un site qui cite un outil gratuit;
  • Lien réciproque: cela se produit lorsque les webmasters de deux ou plusieurs sites différents s'accordent à créer des "backlinks" afin de relier leurs sites respectifs de manière réciproque;
  • Lien forum: consiste à insérer un lien dans la signature de son utilisateur sur les forums.

Tous ces backlinks ne peuvent être utiles que lorsqu'ils sont tous utiles à l'utilisateur de manière effective.

Stratégies de création de liens

La création de liens, comme nous l'avons déjà dit, est une technique SEO.

Entrons plus dans le détail: c'est une activité stratégique visant à augmenter le nombre de liens entrants vers un site web.

Avec cette technique, le site gagne en autorité aux  yeux du moteur de recherche.

En effet, Google parvient à évaluer l'origine, la qualité, la nature, la pertinence et la portée des différents liens dirigés.

Les modalités et les stratégies pour faire du link building sont multiples et toutes efficaces de la même manière.

Une des plus valables est celle de réaliser des articles optimisés pour un ou plusieurs mots-clés spécifiques afin de représenter un approfondissement possible par rapport au thème traité.

De plus, dans une stratégie de link building, il peut être utile de varier la fréquence des liens follow et nofollow.

Pourquoi?

Ceux-ci donnent vie à un profil de backlink naturel et peuvent aider au développement de trafic organique vers le site.

Une autre stratégie importante est celle des citations.

Il existe des références qui ne contiennent pas de liens mais si elles proviennent de bonnes sources, elles sont considérées comme autorisées par Google.

Dernière mais non moins importante é celle d’ utiliser des forums thématiques sur les sujets traités sur le site ou aux produits vendus sur l’eCommerce pour le lier au moment opportun.

Réaliser d’avoir des liens sur son propre site web è une stratégie gagnante pour son SEO.

É important, pourò, d’appliquer les techniques adaptées capables de générer du link building pour son site web.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :
Voulez-vous commencer à travailler avec le web ?

Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.

Essai gratuit pendant 30 jours. Aucune carte de crédit requise.

Recevoir actualités et stratégies sectorielles du monde du marketing digital :

Tranquille, nous ne t'enverrons jamais de spam et nous garderons tes données en sécurité.