Qu'est-ce qu'un follower ?

Lorsque l'on parle de followers, on entend un utilisateur qui décide de visualiser le contenu d'un autre utilisateur, pour être toujours informé de tous les posts publiés.
Les réseaux sociaux les plus connus comme Twitter, Instagram et Facebook ont leur propre section dédiée, qui permet la communication des nouvelles à leurs destinataires.

Le contenu de cette section édiffère d'un réseau social à l'autre, mais en général il contient toujours des posts, articles, images et vidéos de personnes ou même d'influenceurs que l'utilisateur a décidé de suivre et de recevoir des mises à jour. 

Comment devient-on follower ?

Pour devenir follower à part entière, chaque réseau social a sa propre procédure :

  • Facebook : il suffit simplement de suivre ou d'aimer une page qui vous intéresse, laquelle est utilisée par les entreprises à des fins commerciales ;
  • Twitter, YouTube ou Instagram : on devient follower de manière différente, tous les profils sont publics, donc chaque utilisateur peut suivre n'importe quel autre utilisateur. Dans le cas de Twitter et Instagram, il y a une différence entre follower et following : dans le cas des followers, cela signifie "être suivi", tandis que pour les following, cela signifie suivre quelqu'un.
    En général, les utilisateurs parviennent à trouver des personnes ou des marques à suivre grâce à des blogs, des sites d'actualités ou des suggestions automatiques provenant de la plateforme elle-même.

Pourquoi est-il important d'avoir beaucoup de followers ?

Lorsque l'on envisage d'avoir beaucoup de followers, c'est parce que l'on a deux objectifs :
  • Devenir influenceur ou brand ambassador : pour promouvoir des produits ou services d'une ou plusieurs entreprises ;
  • Faire la publicité de sa marque ou de son image: afin de vendre ses propres produits ou services.

En substance, l'objectif d'avoir beaucoup de followers est de gagner, directement ou indirectement, grâce à l'utilisation des réseaux sociaux.

Pour conclure, les followers se différencient des likes, des tweets et des partages car ils indiquent que les gens trouvent intéressant seulement un certain contenu.

Un follower exprime l'intérêt d'une personne, d'une entreprise ou d'un service utilisé.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :
Voulez-vous commencer à travailler avec le web ?

Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.

Essai gratuit pendant 30 jours. Aucune carte de crédit requise.

Recevoir actualités et stratégies sectorielles du monde du marketing digital :

Tranquille, nous ne t'enverrons jamais de spam et nous garderons tes données en sécurité.