L'hébergement é un espace utile pour contenir des pages web qui é est connecté par un serveur.
Le serveur n'est rien d'autre qu'un composant, soit virtuel soit physique, qui renferme les données utiles à la visualisation des pages web sur un hébergement.
Le même mot hébergement signifie justement "Héberger" en référence aux contenus des sites et des boîtes mail.
Différence entre le paquet d'hébergement et le fournisseur d'hébergement
Le fournisseur d'hébergement è, en fait, cette entreprise capable de fournir moyennant paiement des paquets d'hébergement qui donnent la possibilité aux utilisateurs d'allouer leurs contenus sur le web.
Depuis quelques années, Aruba, mais aussi d'autres fournisseurs incluent dans leurs offres également des paquets d'hébergement dédiés aux CMS les plus importants CMS.
Sont présents par exemple, souvent en promotion, hébergements avec la préinstallation du CMS directement sur l'espace d'hébergement.
Dans le package, on prévoit généralement le nom de domaine et certaines fonctions comme la présence de comptes mail, base de données MySQL pour les sites qui le demandent et d'autres fonctions comme la sauvegarde hebdomadaire et/ou quotidienne.
Il existe différents types d'hébergement, l'une des deux grandes distinctions è entre l'hébergement Linux (adapté à l'allocation de sites développés avec des technologies avancées et des CMS) ou l'hébergement Windows très en vogue dans les années 90 et 2000.
Autres types d'hébergement
Il existe d'autres types d'hébergement utiles pour certains cas particuliers :
- Hébergement partagé : ce type d'hébergement permet d'allouer plusieurs clients sur le même serveur. É c'est la forme classique d'hébergement économique mais utile aux petites réalités ;
- VPS : le serveur privé virtuel è une forme particulière d'hébergement utile pour simuler des environnements via l Hyperviseur (le système qui fait tourner les machines virtuelles), parfait pour des projets de taille moyenne à grande;
- Serveur dédié: cette allocation particulière contourne les limites de bande et donne la possibilité de maximiser le potentiel à l'utilisateur et aux entreprises qui en font usage. Évidemment, ils sont plus coûteux sur le plan économique;
- Serveur cloud: l'une des formes d'hébergement les plus innovantes. Permet d'allouer du contenu sur le web sans utiliser de véritables serveurs physiques. Ils sont, cependant, coûteux et débloquent des ressources de manière flexible grâce à un système évolutif. Le grand avantage réside dans le fait que l'on ne dépense que ce que l'on utilise réellement.
Le choix du bon hébergement est un facteur important pour déterminer le succès d'un projet web.
Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.
Essai gratuit pendant 30 jours. Aucune carte de crédit requise.