La Landing Page è l'un des éléments clés du marketing digital et comme le dit le nom lui-même, è la page créée sur le site web qui a l’objectif de convertir les visiteurs d'une page web en clients, créant une relation de confiance et d'avantage réciproque.
Grâce à la Landing page, on intercepte des personnes intéressées par un produit/service spécifique ou à résoudre un besoin particulier, et on essaie de les convaincre d'acheter.
L’avantage è que tout è gratuit, et a l’objectif de créer un processus de formation de l’utilisateur par email qui les lie à l’entreprise jusqu’à ce qu’ils soient prêts à acheter ou à être aidés avec leurs problèmes.
L’objectif principal de ce processus de vente è est de satisfaire les demandes de ceux qui è sont proches de l’achat, afin d’avoir des ventes et des contacts immédiats.
En effet, l’entreprise s’occupe de créer une page de vente capable de persuader l’acheteur au point de réussir à vendre le produit.
Les personnes sont attirées par une annonce publicitaire qui promet la solution à un problème spécifique et sont dirigées vers votre page d'atterrissage. En effet, elle est également appelée “page d'atterrissage” car les gens “atterrissent” sur cette page pour suivre un conseil publicitaire.
Faire atterrir un utilisateur sur une page d'atterrissage ést très utile car on sait exactement pourquoi le client a visité une page, donc pour l’entreprise il est plus facile de convertir le visiteur en client, et notre communication doit être aussi naturelle et familière que possible.
Comment créer une page d'atterrissage ?
Pour créer une Landing page, vous devez tenir compte de certains points clés :
- Choisir le Copy : c'est-à-dire le texte, è un point très important pour une Landing page. Le texte doit être le plus simple et compréhensible possible, comme si vous parliez à un ami ou un parent.
- Choisir la graphique : encore plus simple que le copy, la graphique doit être précise, percutante et synthétique, en évitant de nombreuses images inutiles qui n'ont aucune connexion avec votre publicité.à
- Choisir les contenus : vidéos, photos en rapport avec le produit, newsletters, avis de ceux qui ont déjà acheté le produit.
- Choisir l’“appel à l’action” : c’est-à-dire le bouton à presser pour acheter le produit ou le formulaire à remplir pour s'inscrire à la newsletter. Il doit être très visible et d'une couleur évidente pour attirer l’attention.
- Choisir l’adresse: en d'autres termes, l’URL, de préférence très court et lisible.
- Choisir la publicité : éviter les fenêtres qui s'ouvrent à “trahison” très détestées par les clients, et faire de la publicité uniquement sur le site où vous êtes destinés.
- Choisir de quoi parler: dans les e-mails, ne jamais écrire quoi que ce soit concernant le produit à vendre ; utilisez des sujets liés au secteur dont vous vous occupez, donc vous pouvez écrire des guides, des nouveautés, des informations sur des événements, l’important est que cela reste toujours en rapport avec ce que vous traitez.
Mais comment convaincre un utilisateur de s'inscrire ? Évidemment viser le client déjà intéressé par votre produit ! C'est-à-dire votre cible idéale.
Une fois convaincu l’utilisateur de s'inscrire n'oubliez jamais de ne jamais l'abandonner ! Le client doit être choyé et toujours tenu informé des nouvelles ventes.
Pour attirer plus de clients vous pourriez également promouvoir votre page d'atterrissage, voyons comment :
- En utilisant un blog : en insérant sur vos pages des formulaires pour l’inscription à la newsletter, bien sûr sans être intrusif et en proposant des contenus intéressants pour attirer plus de clients.
- Achetant de la publicité : en utilisant Google ou Facebook.
Toi aussi, tu peux y arriver, il te faut seulement beaucoup d'engagement et une excellente plateforme de marketing et de vente.
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