Suivre les appels sur le site web

À l’intérieur de ce guide, nous allons voir comment suivre les appels qui arrivent sur le site web grâce au module de Web Tracking de Framework360.

 

Étape 1 : Ajoutons le numéro de téléphone sur la page

Tout d'abord, nous allons ajouter sur la page qui nous intéresse le numéro de téléphone sur lequel nous souhaitons recevoir nos appels.

Ensuite, nous devrions nous rendre sur la section Pages du menu principal de Framework360, cliquer sur la page qui nous intéresse et ajouter à travers le Visual Builder de Framework360 un bloc de texte à l’intérieur duquel nous indiquerons le numéro de téléphone comme montré sur la figure :

Si vous voulez savoir spécifiquement comment modifier une page à travers la plateforme Framework360, j'ai créé il y a quelque temps un guide spécifique que vous pouvez consulter.

en cliquant ici.

 

Étape 2 : Créons un nouveau projet de suivi

Une fois le numéro de téléphone saisi sur la page, nous pourrions créer un nouveau projet de suivi afin de suivre combien de numéros nous ont appelés. Nous allons créer le projet à travers le module de Web Tracking mis à disposition par la plateforme Framework360.

Le Web Tracking est l'une des nombreuses fonctionnalités exclusives que Framework360 met à votre disposition. Grâce à cette fonctionnalité, nous pourrons suivre exactement ce que font les personnes sur notre site web.

Dans cette vidéo, nous allons voir spécifiquement comment effectuer le suit des appels, si vous souhaitez connaître toutes les possibilités de suivi mises à votre disposition par Framework360 via le module de Web Tracking, j'ai réalisé un guide spécifique que vous pourrez consulter en cliquant ici.

Bien pour créer notre projet de suivi, nous devrions d'abord nous rendre sur la rubrique du menu principal de Framework360 Web Tracking et cliquer sur le bouton en haut à droite Ajouter.

Une fois à l'intérieur, nous nous retrouverons dans l'écran où nous allons configurer les informations de notre projet.

À l'intérieur de cet écran, nous allons insérer les informations suivantes :

  • Nous allons définir un Nom pour notre projet
  • Nous allons indiquer quel est le domaine sur lequel nous souhaitons effectuer le suivi, c'est-à-dire, si nous voulons effectuer le suivi sur notre site web ou sur un autre site web externe (pour la configuration du code de traitement sur un site web externe, je vous conseille de faire appel à un technicien)
  • Nous allons insérer les éventuelles Données de Suivi de la plateforme publicitaire que nous utilisons.

Par exemple, si nous faisions la publicité de la page sur Facebook, nous allons insérer l’ID du Pixel Facebook afin que notre site communique à Facebook lorsque notre utilisateur cliquera sur le numéro de téléphone présent sur la page, cela permettra à l’algorithme de Facebook d’optimiser les campagnes vers un public beaucoup plus enclin à effectuer l’action d’appel.

Une fois notre projet configuré, nous cliquerons sur l’option en haut à droite Enregistrer. À ce stade, à côté de l'onglet Paramètres, deux autres onglets auront été créés :

  • Objectifs
  • Statistiques

Voyons maintenant comment configurer au mieux ces deux onglets.

 

Étape 3 : Configurons l'onglet Objectifs

L'onglet objectifs nous donne la possibilité de sélectionner de manière simple les actions que nous voulons activer sur notre site web. Dans ce guide, nous allons voir comment activer l'action des Appels. Ensuite, nous cliquerons sur l'option Activer en face de l'action Appels , comme indiqué dans la figure suivante :

Une fois entrés dans l'écran de configuration de l'action Appels , nous aurons devant nous un onglet de paramètres que nous devrons configurer pour pouvoir suivre les clics sur le numéro de téléphone.

Avec l'option Numéros à Suivre , nous pourrions décider de suivre tous les numéros présents sur le site ou seulement certains numéros.

Avec l'option Cacher les numéros de téléphone, nous pourrions décider d'afficher dès le départ sur notre site le numéro de téléphone ou de cacher le numéro de téléphone avec une chaîne et donner la possibilité d'afficher le numéro de téléphone à l’utilisateur uniquement s'il clique sur la chaîne.

Avec l'option Préférences , nous pourrions décider de l'Événement et de la Valeur Événement. Par défaut, Framework360 définira l'événement Appel Reçu et la valeur Téléphone.

 

Étape 4 : Analysons l'onglet Statistiques

Dans l'onglet Statistiques , tous les résultats obtenus dans le module de suivi seront récapitulés. Dans notre cas, à l'intérieur de cet onglet, nous allons voir la liste des clients qui nous ont potentiellement appelés.

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