Encyclopédie
Encyclopédie avec toutes les définitions des termes les plus utilisés dans le marketing.
La satisfaction client n'est rien d'autre que le degré de satisfaction du client par rapport aux produits ou services achetés.
L'expérience client, également appelée CX, est une série d'interactions qui se produisent entre une personne et une marque.
La diffusion est un système de communication qui se propage par la transmission de signaux audio ou vidéo par un seul émetteur à un grand nombre de...
Le marketing des événements consiste en toutes les activités de création, de planification et de gestion d'événements d'entreprise en collaboration...
Par incitation, on entend tous les systèmes d'incitation introduits dans la campagne marketing.
Par canal de marketing, on entend tous les canaux de distribution à court ou à long terme, qui sont utilisés pour le passage de produits ou de serv...
L'insight client est l'étude des besoins et des comportements des consommateurs, qui est obtenue par l'analyse et l'observation des tendances compo...
Lorsque l'on parle d'engagement client, on entend la naissance d'une relation continue entre la marque et son public cible.
Lorsqu'on parle de marketing de détail, on entend toutes les activités visant à faciliter la sortie des marchandises des magasins, c'est-à-dire l'a...
Avec le terme "externalisation", on entend toutes les activités de création et de lancement d'une entreprise, réalisées par des fournisseurs de ser...
Les promotions de vente sont définies comme l'ensemble des activités visant à augmenter les ventes d'un produit spécifique.
La marque de distributeur, également appelée marque de distributeur, est une expression utilisée pour désigner ces produits qui portent le nom de l...
Les produits de marque distributeur sont des produits commercialisés sous la marque du distributeur, plutôt que celle du fabricant.
Le marketing de fidélisation est un ensemble d'incitations qui incitent les clients à racheter auprès d'une entreprise ou d'un fournisseur particul...
Avec le terme fidélisation client, on entend toutes les stratégies mises en œuvre par une entreprise pour conserver ses clients afin de rester proc...
Recevoir actualités et stratégies sectorielles du monde du marketing digital :
Tranquille, nous ne t'enverrons jamais de spam et nous garderons tes données en sécurité.