Encyclopédie
Encyclopédie avec toutes les définitions des termes les plus utilisés dans le marketing.
Le stock tampon est cette pratique qui permet à l'entreprise de conserver en entrepôt une quantité de stock de réserve à disposition pour se protég...
Les frais de listing sont une rémunération que les grandes chaînes de distribution exigent pour l'insertion de produits sur le marché.
Le trade marketing est l'ensemble des stratégies de marketing qui s'adressent au commerce (les intermédiaires commerciaux), c'est-à-dire les distri...
Avec le terme royalty, on désigne le droit du titulaire d'un brevet ou d'une propriété de recevoir le versement d'une somme d'argent de la part du ...
Le licensing est un contrat de licence, qui permet à une entreprise de donner à une autre entreprise le droit d'utiliser un brevet ou une marque qu...
Le Web Tracking est un système de suivi des données d'accès à un site, qui sont ensuite analysées par le logiciel d'analyse web (comme Google Analy...
Les relations publiques, ou PR, sont des stratégies de communication visant à développer des relations et à mettre en relation des entreprises, des...
Le terme storytelling se divise en deux mots : story et telling et littéralement nous pouvons le traduire par "raconter une histoire". En pratique,...
Le marketing de contenu est une stratégie de marketing qui vise à acquérir et à fidéliser ses clients. Il implique la création de contenus éditoria...
Les angles sont des leviers qui exploitent tous les besoins et désirs de notre public de clients potentiels pour stimuler l'achat de notre produit ...
Le plan éditorial est un document écrit pour la planification des contenus qui seront publiés sur les réseaux sociaux, les sites web ou les blogs.
Le terme blog, littéralement, signifie "journal électronique", et c'est un moyen de communication très puissant sur les sites web.
Bootstrap est une collection d'outils graphiques pour la création de sites web, qui permettent d'avoir à disposition de multiples fonctionnalités e...
WooCommerce est un plugin WordPress qui permet de créer un site e-commerce de manière simple et rapide.
Le design responsive est une technique de web design pour la création de sites web adaptables à tous les appareils, du smartphone à la tablette.
Recevoir actualités et stratégies sectorielles du monde du marketing digital :
Tranquille, nous ne t'enverrons jamais de spam et nous garderons tes données en sécurité.