L'indice d'affinité est un indice utilisé pour comparer les performances des moyens et véhicules de communication qui sont différents par rapport à...
Le Coût Par Acquisition, également appelé CPA, est le coût unitaire obtenu grâce à une stratégie de marketing.
Le data mining consiste en certaines techniques et stratégies qui impliquent des logiciels spécifiques et des algorithmes adaptés pour atteindre le...
Le décideur est un sujet qui dans une entreprise a le pouvoir décisionnel.
Une plateforme côté demande (DSP) est une plateforme technologique qui permet aux annonceurs d'acheter des espaces publicitaires optimisés.
Le demarketing est l'ensemble des actions que l'entreprise met en œuvre dans le but de décourager temporairement ou définitivement la consommation ...
Vous voulez lancer un nouveau produit ? Vous voulez tester l'efficacité d'une campagne sur les réseaux sociaux ? Ou vous souhaitez diversifier votr...
Instagram et e-commerce est désormais une combinaison consolidée. Depuis qu'Instagram a lancé sa section boutique dédiée à l'e-commerce, 130 millio...
La Responsabilité Sociale des Entreprises, ou plus simplement Responsabilité Sociale d’Entreprise, peut être définie comme une forme de responsabil...
La publicité dans les annuaires est une forme de publicité qui contient des annonces et des informations de contact d'entreprises en ligne.
Le mot dumping est un mot anglais, dérivé de "dump" et signifie "déverser".
L'efficacité de la communication publicitaire concerne essentiellement la capacité à atteindre les objectifs fixés par une campagne publicitaire.
Le terme retention désigne une action de maintien, qui dans le domaine du marketing peut signifier "la conservation d'un client", afin de les garde...
La gamification est l'utilisation d'éléments provenant du monde des jeux et des techniques de game design dans des contextes non liés au jeu lui-mê...
Le terme exportation fait référence à la vente de biens commerciaux dans un autre pays.