Blog
La curation de contenu appartient à la typologie du marketing de contenu.
Le marketing des médias sociaux, également appelé SMM, est un moyen utilisé par les entreprises, les professionnels et les organisations pour trouv...
Un pitch publicitaire est une présentation publicitaire pour des agences.
L'advocacy est une forme de communication qui promeut une idée, un modèle, un comportement et des points de vue d'une organisation.
L'objectif de c...
Le modèle AIDA est un modèle publicitaire divisé en quatre phases.
Lorsque nous parlons de marketing d'ambiance, nous parlons d'une forme de marketing non conventionnelle.
Le marketing d'ambush est l'association d'une marque à un événement qui se produit par le biais des médias sans que la marque elle-même ait aucun l...
Une audience est un ensemble de personnes qui ont suivi une émission de télévision ou de radio.
Le branding è une technique de marketing utilisée dans les entreprises.
Elle est utilisée pour créer l'image désirée d'un produit ou d'une entrepri...
Le brick and mortar est un modèle commercial dans lequel il est affirmé qu'une entreprise possède des points de vente physiques où les clients peuv...
Le bouche-à-oreille définit un mot passé entre plusieurs personnes, il est utilisé à des fins promotionnelles et dans des stratégies de marketing, ...
Lorsque l'on parle de bundling, on définit une offre promotionnelle dans laquelle deux produits sont vendus à un prix unique.
Le marketing de choc est un terme qui naît de la fusion de deux mots : choc, impact, impression violente, secousse et marketing, c'est-à-dire toute...
Le barter n'est rien d'autre que l'échange classique.
Terme qui dérive de brand advocate, c'est-à-dire ces consommateurs qui se considèrent satisfaits de la marque et qui, en plus de l'utiliser, la rec...