Blog
Le marketing gastronomique représente toutes les formes de promotion des établissements du secteur alimentaire et de ses plats.
Le personal branding désigne l'ensemble des stratégies utiles pour se promouvoir soi-même, un peu comme on le ferait pour une entreprise.
La rétention est la fidélisation du client (mais pas seulement). On parle donc de comment maintenir une relation avec ses acheteurs et aussi ses em...
Le marketing tribal est une stratégie de marketing qui émerge de plus en plus sur la scène mondiale, et qui vise à rassembler des personnes hétérog...
La buyer persona est un avatar, virtuel et en tout cas fictif, qui représente le client type d'une entreprise donnée.
L'astroturfing est une technique de marketing au potentiel extrêmement important qui a vu le jour aux États-Unis pour créer un consensus autour d'u...
La sponsorship classique désigne l'action marketing qu'un marque entreprend en investissant de l'argent pour donner de la résonance à elle-même et ...
La newsletter est un puissant outil de marketing utile pour fidéliser la clientèle et la rendre participante à toutes les initiatives et avantages ...
Une marchandise est un type de produit qui, par sa nature, ne peut pas se différencier de manière substantielle des concurrents.
Par slogan publicitaire, nous entendons une courte phrase qui accompagne le logo ou la marque.
«Par groupe cible, nous entendons un ensemble de consommateurs qui partagent des caractéristiques communes (revenu, âge, besoins) auxquelles une ac...
Le co-branding est une technique d'interrelation qui crée deux ou plusieurs marques pour réaliser un produit unique et tirer des avantages mutuels ...
Google Analytics est un service qui permet de surveiller son site web.
Le prospect est un client potentiel intéressé à acheter un produit ou un service.
La raison pour laquelle est l'exposition textuelle de la manière dont l'entreprise souhaite concrétiser ses propositions commerciales.